serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Win 64
|
|
« le: 15 Décembre 2021 15:26:42 » |
|
Aujourd'hui en faisant un peu de rangemement sur mes disque dur j'ai retrouver les tarif des leader 36 de 2016. Du coup je me suis dit tiens ca vaut combien un L36 aujourd'hui ? Et là j'ai halluciné !!!! En 2016 Un L36 motorisé en Mercruiser 2x300 HP avec joystick (j'ai pas trouver le prix de base sur d'autre motorisation) ca valait hors option etc..... - prix de base TTC 211 800 €Aujourd'hui en 2022 ca vaut pour la meme motorisation en Mercruiser 2x300 HP (mais pas les meme modeles de moteur) ca vaut tjrs hors option etc..... - Prix de base TTC ..........asseyez vous c'est plus prudent 333 277 € soit 121 477 € d'augmentation !!!!!!!!!!!!!!!! soit une augmentation de plus de 50% en 6 ans !!!! c'est hallucinant !!!!! Là je trouve que c'est vraiment exagéré et que ce marché est fou !!!!! ca devient du n'importe quoi Encore la qualité augmenterai ou les services autour du bateau serait meilleur etc.......mais rien de tout ça c'est meme tout l'inverse !!!!
|
|
« Dernière édition: 15 Décembre 2021 15:31:06 par serval »
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2021 15:40:51 » |
|
Tant que cela ne choque pas les personnes signant les bdc depuis 2 ans… ils ont la belle vie.
Lorsque j’ai acheté mes 2 derniers 7.5 s2 en 2017 et 2018 il y avait une cohérence dans les prix. Lorsque mon Cc m’a fait un devis en 2019 pour le 7.5 dc s2. J’ai réellement vue la différence.
Entre 2017 et 2018 j’avais 1ke d’augmentation sur des configurations full et proche entre 18 et 19 c’était 25ke d’augmentation. Les remises n’étaient en plus plus les mêmes de la part de jeanneau.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5681
PIERRE
Posteur à 32%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2021 16:13:14 » |
|
Marc + 10000 et tu as raison, le pb c est tant qu’il trouve des clients, ca fonctionne, quand je vois que aujourd’hui tu arrives bientôt à presque 100000 euros pour un 7.5 , on ce demande jusqu’au ça va aller , bravo mon Marco pour remettre des chiffres en face d autres chiffres , c’est hallucinant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2021 16:21:55 » |
|
Bonjour Les Cc Jeanneau ne font pas de grosses remises car ils signent aujourd’hui des engagements de prix pour des bateaux construits en 2022 , livrés en 2023 . Jeanneau a prévu une augmentation de 10% à la fin 2022.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4150
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2021 16:52:34 » |
|
Moi aussi j'ai vu la différence entre le dc de 2015 et le s2... Ce n'est pas le mm bateau mais quand mm.... Ça va être impossible d'acheter du neuf ....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2021 16:59:56 » |
|
Et quand je vois cette annonce (Cap Camarat 635 WA de 2010) à 28k€ alors qu'il y a 6 ans il valait d'occasion 23 k€... Annonce AzurM.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2021 19:07:12 » |
|
Ben oui Marco! tu comprends notre choix maintenant... Acheter une A8 ou une MF 795 à 120 000 euros alors qu'Evisa très bien optionnée nous avait coûté moins de 70 000 euros.... Ils vendront c'est certain, mais ils vendront moins, tiens, comme par hasard ils produisent moins... le résultat sera encore meilleur... Nous y reviendrons plus tard quand tout cela sera revenu à la normal, mais ceux qui achètent au prix fort actuellement vont faire la tête lors de la revente... on se retrouvera avec des bateaux d'occasion au prix du neuf...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2021 19:23:22 » |
|
Et quand je vois cette annonce (Cap Camarat 635 WA de 2010) à 28k€ alors qu'il y a 6 ans il valait d'occasion 23 k€... Annonce AzurM.C'est clair, mais faut aussi voir l'état du bateau. Des 635 dans les ports, la plupart sont pas entretenu et sont devenue des épaves. Comme beaucoup de bateau de 10 ans d'âge. Donc 28k€ pour un très bon état, peu d'heure avec un suivi chaque année, c'est pas déconnant.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #8 le: 15 Décembre 2021 20:10:47 » |
|
Je viens de regarder les petites annonces pour les modèles identiques à BLISS. A finition identique et en rajoutant le prix de la remorque on serait à 33% d'augmentation ! Moi qui trouvait cher ce petit bateau, finalement j'ai presque l'impression d'avoir fait une affaire
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4708
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2021 21:02:32 » |
|
Tu peux même faire encore mieux David : en revendant Bliss plus cher que tu ne l'as payé ... mais du coup plus de bateau
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2021 22:00:11 » |
|
Tu peux même faire encore mieux David : en revendant Bliss plus cher que tu ne l'as payé ... mais du coup plus de bateau Salut Thierry C'est possible car j'ai vu des occasions quelques milliers d'euros plus cher que ce que je l'ai acheté, mais en effet : on fait quoi après ? C'est de toute façon trop tôt pour changer car on a pas fini d'apporter les améliorations envisagées. C'est çà le principe non, on vend son bateau quand il est au top ? a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2021 22:06:37 » |
|
Ben moi je garde mon cap camarat 625 open. A ce rythme il vaudra 30000 euros dans 2 ans . Mais bon un 750 sera inaccessible Plus sérieusement, c'est incroyable les prix pratiqués actuellement. Ca fait cher la passion du nautisme
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 234
Ludo
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2021 22:16:21 » |
|
Dixit mon concessionnaire cet apm, ça va encore prendre 10% l’an prochain….. du grand n’importe quoi
|
|
|
Journalisée
|
Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
30/34/83/2a
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2021 22:19:19 » |
|
Dixit mon concessionnaire cet apm, ça va encore prendre 10% l’an prochain….. du grand n’importe quoi
Il faut positiver ! dans 10 ans quand on parlera de nos 6-7 mètres, on pourra dire qu'on a un super yatch !
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Ludo30
Yamaha Addict
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 234
Ludo
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2021 22:55:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Lomac 520/Yam 60
Lomac 600/Yam 115
Lomac 660/Yam 175
Lomac 710/Yam 200
Capelli 27WA/Yam 250
30/34/83/2a
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #15 le: 15 Décembre 2021 23:13:46 » |
|
C'est de toute façon trop tôt pour changer car on a pas fini d'apporter les améliorations envisagées. C'est çà le principe non, on vend son bateau quand il est au top ? Oui, c'est exactement ça
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #16 le: 16 Décembre 2021 01:42:30 » |
|
Il faut positiver ! dans 10 ans quand on parlera de nos 6-7 mètres, on pourra dire qu'on a un super yatch ! Il faudra prévoir une immatriculation aux iles Caïmans pour échapper à l'ISF
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #17 le: 16 Décembre 2021 08:29:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4708
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 16 Décembre 2021 09:01:30 » |
|
Pour les produits manufacturés il est facile d'arguer que les matériaux sont plus chers. Pour une assurance va falloir quand même justifier un peu plus il me semble. Certes les réparations pourraient être un peu plus coûteuses mais quand même
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #19 le: 16 Décembre 2021 09:03:56 » |
|
Un montant ne veux pas dire grand chose faudrait connaître le % d’augmentation.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #20 le: 16 Décembre 2021 09:05:12 » |
|
oui je crois que tu as intérêt à discuter : on assurait notre maison de vacances en Vendée depuis plus de 20 ans sans se poser de questions chez le même assureur. s’il était bien placé il y a 20 ans, par le jeu des petites augmentations annuelles, il était trois fois plus cher que la concurrence. je ne lui ai même pas demandé de se replacer, je l’ai viré direct !
faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #21 le: 16 Décembre 2021 11:32:43 » |
|
Je suis en train de renouveller mes véhicules de courtoisie pour le boulot.
Les Citroen C3 que je louais 82€/mois sont désormais à 124€/mois.
Ca fait +50%.
Alors dans le nautisme, ils ont encore de la marge avec les bateaux
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #22 le: 16 Décembre 2021 12:25:55 » |
|
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais quand on fait l'addition de tous les coûts pour la construction d'un bateau ça commence à piquer! Je doute que les constructeurs de bateau aient juste augmenter leur marge, ils ont juste répercuté le prix des matières premieres / équipements. Mais je suis d'accord avec vous, c'est trop cher
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #23 le: 16 Décembre 2021 13:28:48 » |
|
Effectivement les constructeurs répercutent la hausse des matières premières, mais il y a également montée en gamme. Chez Jeanneau l'entrée de gamme il y a quelques années était le Cap Camarat 4,7 CC. Il a disparu, puis le 5.1 CC a également été retiré. La gamme commence maintenant au 5.5 CC qui en package de base frôle les 30k€ pour le moment, gageons qu'il les dépassera allègrement l'année prochaine. Il y également inflation sur le tarif des options qui peuvent plus que doubler le prix du package pour un bateau bien équipé et bien motorisé. Et quand on regarde dans le détail le prix des options, il y a de la marge. Pour l'anecdote, l'option des deux filets dans les plats-bords de mon 5.5 est facturée 204€ ttc. J'ai pris ces filets et je ne regrette pas car ils me sont très utiles mais pour 2 petits filets avec des scratchs ça pique un peu...
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #24 le: 16 Décembre 2021 14:38:06 » |
|
Le prix du neuf de mon Quick 675 avec 150cv a pris 25% en 3 ans, ce qui représente à peine moins de 10 000 euros ! Le modèle avec le 200cv V6 est au prix de base de 45 000 euros ce qui amène vers les 50 000 euros équipé....ça fait cher le kilo Malgré cela, quick expose 1 seul modèle au Nautic et ne fait plus aucun effort de marketing car les carnets de commande sont pleins pour 2022, voir 2023 !!! Elle est pas belle la vie ! Du coup, moi j ai opté pour la remotorisation.
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1718
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #25 le: 16 Décembre 2021 16:17:42 » |
|
J'ai payé le mien, tout inclus (Verado 200 L4 car je n'ai jamais reçu le 200 V6, DTS, ActivTrim, GPS sondeur 7 pouces, bimini, sellerie complète, etc...) avec l'armement complet, la préparation, la livraison : clé en main à peine 38 k€ il y a trois ans.
Ils ont perdu la boule. Je pensais vraiment changer la saison prochaine, depuis un moment, pour un 755.
Ben mon 675 va encore faire des années, je vais l'améliorer cet hiver et je vais mettre mon argent ailleurs !!!
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2021 16:44:25 » |
|
je ne comprends pas pourquoi tout le monde se plaint, hier, ils ont dit a la TV que le cout de la vie augmenterait de 0.5% seulement !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #27 le: 16 Décembre 2021 17:11:19 » |
|
Ils ont perdu la boule. Je pensais vraiment changer la saison prochaine, depuis un moment, pour un 755.
Ben mon 675 va encore faire des années, je vais l'améliorer cet hiver et je vais mettre mon argent ailleurs !!!
Je suis dans la même réflexion : nous voulions passer à un 7,5 WA/Sundeck ou DC, vu comment est équipé notre Farfadet, nous le garderons et peut-être lui offrirons-nous une remotorisation...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lalou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 615
´
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #28 le: 16 Décembre 2021 22:19:36 » |
|
Bien d'accord avec vous tous sur les prix actuels d'un bateau neuf, même les semi rigides le ticket d'entrée est autour de 35/40k€ pour un 6m avec 100 CV et remorque. Un timonier de 7m c'est 120k€. Donc comme beaucoup on va réfléchir pour la suite et déjà se contenter et utiliser ce qu'on a. J'avais dans l'idée de changer mon antares 680 pour un plus grand et plus puissant mais quand je vois ce qu'il faut rajouter et quand je regarde les sorties que je fais, je me dis est ce bien raisonnable. Le plaisir n'a pas de prix dit on mais si on en vient à trop se priver pour passer sur le modèle au dessus l'objectif n'est plus atteint et beaucoup risquent du coup de sortir du jeu. Pour l'instant ça marche car il y a plus de seniors (dont je fais partie) qui ont du temps et "un peu d'argent" à dépenser dans les loisirs, l'effet covid qui fait que ceux qui aimaient parcourir le monde en avion se repositionnent sur des loisirs de proximité, il y a aussi un manque d'unités par rapport aux souhaits mais dans 3 a 5 ans je doute qu'on soit dans la même situation. C'est comme en bourse les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. On parle de développement durable mais notre monde aujourd'hui ce ne sont que les résultats à court terme qui font les décisions et stratégies. Du coup on pourrait raisonnablement s'attendre à ce que les prix soient divisés par deux dans 5 ans quand tous ceux qui veulent un bateau aujourd'hui seront équipés et que la plupart des autres auront choisi de garder leur bateau actuel car trop cher pour passer au modèle supérieur. A suivre mais comme Marc l'à dit en lançant ce sujet on a franchi les seuils de l'acceptable. Bonne soirée Martial
|
|
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #29 le: 16 Décembre 2021 22:35:49 » |
|
Bonsoir Être un senior fortuné ne suffit pas , faut il en premier lieu avoir la santé.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|